Accédez à des informations fiables et utiles sur vos médicaments
En France, le mauvais usage du médicament est responsable chaque année de 130 000 hospitalisations et 30 000 décès évitables et 8 Français sur 10 ont recours à l'automédication. De plus, 71 % des personnes de plus de 50 ans et 86 % des plus de 75 ans prennent des médicaments une ou plusieurs fois par jour.
La prévention des risques médicamenteux peut être renforcée par un accès facilité à de l'information fiable et utilise sur les médicament. Votre assistant Goodmed vous offre cette possibilité.
En utilisant Goodmed
Vous accédez rapidement de manière autonome à toute l'information sur les médicaments, à mieux comprendre vos traitements et détecter si un ou plusieurs médicaments, notamment pris en automédication, peuvent créer un risque médicamenteux avec un traitement en cours. Si vous détectez un risque particulier, n'arrêtez pas vos traitements et consultez vos professionnels de santé.
Les informations fournies par votre assistant Goodmed proviennent de sources officielles et actualisées. Il a été développé par des professionnels de santé collaborant étroitement avec des CHU de référence et des institutions publiques de santé.
Des fonctionnalités qui vous accompagnent au quotidien
Analyse d'ordonnance : Analysez vos ordonnances en ajoutant manuellement ou via une photo de votre prescription touts vos médicaments.
Notice de médicaments : Recherchez une notice d'un médicament en particulier en tapant son nom ou en scannant son QR Code.
Sauvegarde d'ordonnance : Vous pouvez sauvegarder une ordonnance pour y revenir à n'importe quel moment.
Etat de santé : Renseignez les informations relatives à votre santé pour analyser de façon personnalisée vos ordonnances.
Vérifier : Si un de vos médicaments présente un risque potentiel d'aggraver des symptômes du COVID-19.
Télécharger l'application Goodmed :